Hi,

Je suis là aujourd’hui pour la troisième édition de mes favoris mensuels! Je vais donc vous parler d’un livre, d’un album, d’un film et d’une série!

Community saison 1

J’avais commencé il y a très longtemps Community, je dirais que c’était il y a quatre/cinq ans et franchement, ça m’avait pas fait rire, je trouvais les blagues plutôt lourdes et pas très originales, les personnages trop caricaturaux et pas attachants, donc j’avais très rapidement arrêté. J’ai recommencé il y a quelques mois sans vraiment être dedans mais juste parce qu’on me disait tellement que c’était bien que je me suis dit qu’il fallait que je me force. Et il y a une semaine, j’étais en panne d’idées de séries à voir alors, j’ai re-recommencé Community! Et ça y est, cette fois-ci c’est la bonne. Je commence à vraiment apprécier les personnages et leurs différentes facettes que l’on découvre au fil de la saison, je ris des situations dans lesquelles ils se retrouvent et cette sitcom me fait penser à Parks & Recreation et The Office alors ça me met du baume au coeur! Bref, tout ça pour dire que si jamais vous commencez, accrochez-vous pour le début et après vous adorerez. Le synopsis est simple: sept personnes d’âges, d’origines et de milieux différents se retrouvent dans un community college aux Etats-Unis (une petite université moins chère et moins longue et surtout moins sélective que les grandes universités). Ils se rencontrent dans un cours d’espagnol et décident de créer un « study group » pour essayer de s’entraider, on suit tout au long de la saison et série (je suppose) leur aventures.

Je dirais que mon épisode préféré était le 17 ou le 21!

Léon

Ça fait des mois que je procrastine la vision de ce film parce que je crois que j’ai jamais eu vraiment envie de le voir. Je ne suis ni fan des films de Luc Besson, ni de Jean Reno et je ne m’étais jamais réellement renseigné sur le synopsis de ce film donc dans ma tête j’avais juste pas envie de le voir. Encore une grande erreur de ma part, parce que quand on m’a finalement forcé à le visionner, je me suis rendue compte, qu’il méritait tous les louanges qu’on lui attribuait! Le film est vraiment très bon. Natalie Portman est évidemment super dedans et Jean Reno à ma grande surprise, l’est aussi! On pourrait résumer le film comme ça: une enfant de 12 en colère et un tueur à gage se rencontrent! J’ai adoré, l’ambiance m’a fait pensé au films de mafia genre Le Parrain ou Scarface: autant de violence en tout cas, c’est sûr! Il y a vraiment une ambiance particulière dans ce film et je suis plus que contente de l’avoir vu!

Call me by your name

Comme tout le monde, j’ai adoré le film Call me by your name et dès la sortie de la séance, j’ai eu envie de lire le livre. Je sais pas si j’ai besoin de préciser l’histoire tellement tout le monde a entendu parler de ce film. Elio, un jeune garçon de dix-sept ans va faire la rencontre d’un des « stagiaires » de son père qu’ils reçoivent dans leur maison dans le Nord de l’Italie durant les deux mois d’été. Les deux vont apprendre à se découvrir pendant ce séjour. Voilà, j’en dis pas plus, j’ai peur de trop spoiler. Ensuite, j’ai eu peur d’être déçue donc j’ai décidé d’attendre un peu avant de me lancer dans la lecture. Et quand je l’ai finalement ouvert le livre, c’était parfait! On retrouve exactement la même ambiance que dans le film, la même lenteur, chaleur d’été et les « Later » ont la même force que dans le film, si ce n’est plus. Le livre nous donne évidemment plus de détails que le film, il y a pas forcément plus d’actions mais on suit Elio dans ses rêves et ses pensées pendant des longs chapitres mais alors sans ennui et avec plaisir!!

Youth Lagoon – The Year of Hibernation

C’était il y a environ deux semaines, je suis tombé sur cet album avec Youtube et la lecture automatique que je désactive souvent parce que généralement je ne tombe pas sur des musiques que j’apprécie mais là, j’ai vraiment accroché dès le début. J’étais en train de faire autre chose et c’est vers la troisième minute de la première que je me suis dit: ah, ça j’aime vraaaaaiment bien. J’avais jamais entendu parlé de cet artiste mais après quelques recherches, c’est son premier album, il est sorti en 2011 et il en a fait deux autres depuis. Le style, dream pop/ rock indé est parfaitement maitrisé, les musiques plus ou moins prenantes et joyeuses s’enchaînent toutes ultra bien. L’album s’écoute facilement, et on y revient avec plaisir. En plus, c’est assez calme pour faire d’autres choses en même temps: travailler, lire ou je ne sais quoi! J’ai hâte de découvrir ses deux autres albums.

Bonne écoute, bon visionnage et bonne lecture! J’espère vous avoir envie de découvrir quelques-unes de ces œuvres que j’ai découvert et adoré ce mois-ci! Dites-le moi dans les commentaires.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s