Hi,

Parlons séries aujourd’hui, qui est un de mes sujets préférés ! Après vous avoir parlé de mes séries préférées ici, des séries policières anglaises ici, j’ai décidé d’être plus générale et d’aborder les séries diffusées en 2018. Soit je les ai regardées ou soit je regarde actuellement et clairement, elles valent le détour ! Je vous mets les liens des bandes-annonces qui vont donnent un bon aperçu des séries! Bonne lecture et je l’espère visionnage!

Killing Eve

Encore une fois si j’ai eu envie de voir cette série c’est pour son actrice, Sandra Oh, qui est dans Grey’s Anatomy mon personnage préféré, j’ai depuis longtemps arreté de regarder cette série et retrouver cette actrice me faisait plaisir. Je savais pas grand chose du synopsis, mais je me suis finalement lancé et c’est excellent!! Une agente du MI-5 va enquêter sur une mystérieuse femme qui tue de nombreuses personnalités politiques. La série a été écrit par Phoebe Waller-Bridge (Crashing et Fleabag), et cela se ressent dans l’écriture avec des répliques toujours comiques: l’humour anglais… Avec un scénario bien ficelé et une bonne dose de suspence pour nous tenir le long des huit épisodes, cela donne une excellente série, originale avec deux actrices principales au top!

Good Girls

Si je vous dis : une série avec  Donna de Parks and Recreation, Amber de Parenthood et Joan de Mad Men, vous me répondez ? YEAHHH ! Bon, ou pas parce que peut-être que je suis la seule à adorer ces trois personnages dans ces séries ! Bref, ici, elles jouent ensemble des mères et copines qui s’ennuient un peu dans la vie et surtout qui ont besoin d’argent. Donc elles vont braquer un supermarché et … ça dégénère très vite ! Au début je trouvais que le scénario était un peu bancal et que ça ne pourrait pas tenir sur la longueur. Mais après avoir vu les huit épisodes qui oui, sont dans la surenchère, j’ai trouvé que c’était vraiment drôle et j’ai passé un bon moment à regarder cette série. Donc, on oublie l’aspect réaliste, on profite de ceux comiques et ça le fait !!

The Chi

“The Chi town” c’est le surnom que les américains donnent à Chicago. C’est dans cette ville avec un fort taux de criminalité que se passe l’action. Ce n’est d’ailleurs la première série à prendre cette ville pour décor puisque Shameless, The Wire et Easy l’ont déjà fait. Les destins de huit personnages vont s’entremêler d’une manière tragique, autour du meutre d’un jeune basketteur. On va donc suivre la mère, les autres habitants du quartier, le père adoptif et le policier en charge de l’enquête. Il y a ensuite des évènements encore plus tragiques et complétement sanglants (il faut prévenir) mais aussi d’autres beaucoup plus léger lorsqu’on suit les enfants: une séquence de danse légendaire d’un collégien, une pièce de théatre et des peines de coeurs. La série est très prenante et originale. Beaucoup l’ont rapproché de The Wire, je ne me prononce pas vu que j’ai seulement vu deux épisodes mais je sais que j’ai adoré The Chi.

Splitting Up Together US

C’est l’adaptation américaine d’une série européenne. Le concept est simple, deux époux qui ont trois enfants décident de divorcer mais de continuer de vivre côte à côte. Plus ou moins. Il y a un parent qui reste dans la maison principale et qui s’occupe des enfants tandis que l’autre vit dans le garage. Pour l’instant,  j’ai vu trois épisodes sur les huit, c’est sympa, j’avoue que je regarde surtout parce que la mère est joué par l’actrice de Pam Beesly de The Office. Donc ça me faisait tellement plaisir de la retrouver dans une série !! Sans être d’une grande originalité, la série aborde quelques thèmes actuels comme le féminisme avec l’ado Mae qui reproche à son père des actes sexistes que lui considère totalement normal : des bagarres qu’avec ses fils, les repas où ils sont torses nus…  Ou alors la mère qui veut se sentir femme en plus d’être une mère, ou sa sœur qui réalise qu’elle n’a pas forcément besoin de trouver un mari pour avoir des enfants. Ça reste une série légère mais vraiment rigolote à regarder.

Edit: j’ai vu trois épisodes de plus, et ils m’ont vraiment fait sourire/rire, c’est moins caricatural, plus spontané et une scène de danse et une autre de chant m’ont particulièrement plut!

9-1-1

Cette série je vous en ai déjà parlé ici, c’est vraiment une série très sympa qui change des habituelles séries policières/médicales.

Dites-moi dans les commentaires si vous connaissez ces séries ou si elles vous font envie !

2 commentaires sur « Mes séries 2018 »

  1. Hello! 🙂
    Personnellement, je ne connais aucune de ces séries. Après avoir lu ton article, celle qui me tenterait le plus ça serait Killing Eve… Donc, je la mets dans ma liste de séries à voir 🙂
    Bisous et bon week-end! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s