Hi,

Aujourd’hui, c’est le jour des séries. Mais pas n’importe lesquelles. J’ai préparé pour vous une sélection de bonnes séries policières britanniques qui ne sont pas ultra connues, mais qui valent le détour. Parce que l’ambiance et les séries made in UK, c’est quelque chose quand même.

ATTENTION: Les bandes annonces sont en anglais, pas forcément sous-titrés, difficiles à trouver et peuvent vous spoiler!!

Broadchurch: 3 saisons, 8 épisodes de 45 minutes.

Cette série c’est vrai qu’elle est plutôt connue, notamment à cause de son acteur principal David Tennant qui jouait dans Doctor Who. L’histoire plutôt banale, est celle d’un petit garçon qui disparaît. Un détective, Alec Hardy qui vient d’arriver en ville va enquêter avec la sergente Ellie Miller incarné par l’excellente actrice Olivia Colman. Alors forcément ces deux supers acteurs qui jouent ensemble, ils forment un duo de choc : déjà c’est un bon point. L’action se passe dans une petite ville anglaise avec une communauté très soudée, du moins, en apparence…  Cette série est réellement prenante, l’ambiance est particulière : tendue et dramatique, tous les personnages sont attachants et on n’a pas envie de découvrir qui est le tueur parmi ces habitants. La musique et le décor sont aussi de bons contributeurs à l’ambiance si spéciale: une ville côtière, des maisons anglaises, les accents anglais qui sont tellement agréables. Et surtout le plus important, l’enquête se tient de bout en bout avec du suspense jusqu’à la fin. Il y a trois saisons, qui sont toutes très bonnes mais ma préférence va quand même au deux premières qui sont vraiment

 

Happy Valley : 2 saisons, 6 épisodes de 50 minutes

Un peu moins connue mais d’une qualité égale, c’est cette fois dans le nord de l’Angleterre que l’action se situe : les vallées du Yorkshire, d’où le nom de la série. La personnage principale, Catherine Cawood est sergent de police. On va la suivre dans ces aventures et évidemment, il va y avoir une enquête principale qui va lier toute la saison. On retrouve avec bonheur des acteurs et actrices que l’on connait déjà : Steve Pemberbon (Inside N°9) qui joue un minable que j’ai adoré détester tout au long de la première saison, Siobhan Finneran (Downton Abbey) qui elle est la sœur toxico de Catherine. Catherine va seule tout prendre en charge : son petit-fils, sa sœur, ses enquêtes au risque de complétement craquer mais elle reste un personnage badass et la série est  une réelle illustration de sa force. C’est rafraichissant de voir une femme dans un rôle généralement occupé par des hommes dans des séries. Je ne veux pas en dire sur l’intrigue parce que je risquerait de vous spoiler mais si vous chercher une bonne série anglaise, foncez.

 

The Loch: 1 saison, 6 épisodes de 45 minutes.

Celle-ci est vraiment très peu connue. On est cette fois-ci en Ecosse (Yeah pour des super accents !!). Dans la ville, village de Lochnafoy, qui est à côté du Loch Ness. Un professeur de piano est retrouvé mort durant le premier épisode et c’est le début d’une série de meurtre sur lesquels, les agents locaux plus ou moins qualifiés vont enquêter. On suit principalement l’agente Annie et la détective Lauren Quiqley (et devinez qui est l’actrice : Siobhan Finneran !!)  qui vient spécialement pour résoudre cette enquête qui prend une ampleur qui dépasse la police locale qui n’a pas connu de crimes dans la ville en dix ans. Encore une fois, l’enquête est principalement menée par des femmes. Les décors écossais sont magnifiques. Il n’y a pour l’instant qu’une seule saison, je ne sais pas s’il y en aura une seconde. Mais tout le long de la saison je ne me suis pas douté de qui était le tueur jusqu’au dernier épisode. C’est riche en émotions et retournements de situations. Je recommande fortement !! (Même si je dois avouer que la fin était un peu décevante, je ne sais pas si c’est parce que j’étais déçue que cela soit finie ou si elle est juste pas à la hauteur de la saison mais j’étais déçue)

 

Fearless : 1 saison, 6 épisodes de 45 minutes.

Last but not least ! Cette série se passe à Londres et change un peu de style. On suit Emma Banville (Helen McCrory!!), une avocate qui est contacté par l’ex-femme d’un détenu emprisonné depuis quatorze ans, accusé d’avoir tué une jeune fille. Ne reculant devant aucun cas, Emma Banville va accepter de le défendre et refaire toute l’enquête qui semble comporter des trous noirs. C’est une série policière qui se perds un peu avec des histoires annexes un peu trop compliquées et non nécessaires mais qui reste très sympa en mini-série puisqu’il n’y aura pas de deuxième saison. Le cadre et la manière change des enquêtes traditionnels et rien que pour l’actrice de Polly dans Peaky Blinders, cette série faut le coup.

 

No offence : 2 saisons, 8 épisodes de 45 minutes

Petit bonus, c’est une série que j’ai très envie de commencer mais je ne sais pas vraiment ce qu’elle vaut, si vous l’avez déjà vu, dites-moi votre avis dans les commentaires.

 

Dites-moi si vous connaissiez déjà ces séries et si vous les avez déjà vues dans les commentaires. Je ne vous en dis pas plus sous peine de vous spoiler !!

PS : Je me rends compte que dans les séries que je vous ai cités, toutes les enquêtes sont menés par des femmes même dans No Offence. J’ai l’impression que ça contraste vraiment avec les séries américaines..

2 commentaires sur « Grande-Bretagne et séries »

  1. Hum… Elles sont sympa tes séries ! Ça me donne envie de les voir. 😛
    Je suis pas d’accord pour la fin de The loch qui n’était, à mon avis, pas décevante mais plutôt bien tourné!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s