Hey,

Me revoilà pour le deuxième article de la catégorie « favoris du mois », avec des découvertes mais pas que ! Alors, cette fois-ci petite amélioration, vous avez des liens directs vers YouTube pour ce dont je vous parle pour que vous en ayez un petit aperçu.

9-1-1

C’est une nouvelle série qui est sortie en janvier sur la FOX. L’action se passe dans la ville de Los Angeles, on suit les pompiers dans leurs aventures. C’est malgré ce synopsis plutôt basique, que la série arrive à se démarquer alors que des séries dans ce genre-là, il en existe des tonnes. Déjà, le casting est réellement top et c’est ça qui m’a d’abord donné envie de regarder : Peter Krause (Nate dans Six Feet Under), Connie Britton (Friday Night Lights/Nashville). C’est deux têtes d’affiches ont été suffisantes pour moi ! Mais maintenant, si vous, vous n’êtes pas encore convaincu, j’ai d’autres arguments. On suit donc les pompiers principalement mais pas que : l’épisode commence par le commencement, avant l’intervention des pompiers, on voit l’appel aux opérateurs du 911. C’est une bonne occasion de voir un peu plus en détail le rôle de ces personnes qui subissent beaucoup de pression mais qu’on oublie facilement. Et se joint aussi dans la majorité des interventions la police. Ça procure beaucoup de diversité et de renouvellement même si chaque épisode suit le même cheminement.  En plus de tout ça il faut avouer qu’il y a une réelle imagination et diversité encore une fois au niveau des épisodes et des interventions avec des situations complètement improbables mais très prenantes !! Et last but not least : j’ai trouvé que pour une fois il y avait (un peu) de diversité quant aux personnages, histoires d’amours…. Et ça fait du bien.

 

Everything Now

Je suis enfiiiiiin allée voir Arcade Fire en concert le mois dernier et c’était EPIQUE. Donc en fait, ce n’est pas vraiment un favori du « mois » : déjà parce que je l’ai vu au mois dernier et surtout parce que ça plusieurs années que j’adore le groupe donc c’est loin d’être une découverte ou une illumination. Non, c’est une réaffirmation de mon amour pour ce groupe. Lors du concert, les musiques s’enchainaient parfaitement, ils avaient une énergie folle et c’était beau. J’ai l’impression que même quelqu’un qui n’est pas vraiment fan d’eux peut adorer leur concert tant ils donnaient au public avec leurs musiques et leur joie d’être sur scène. Du début à la fin, c’était mis en scène, avec une justement une scène à 360° sur un ring et une sortie en chanson façon carnaval de la Nouvelle Orléans. Bref, ce groupe a sorti cinq albums et je vous encourage à aller les écouter. Ils ont beaucoup évolué durant ces albums et chacun à un thème et un véritable style à soi, donc si un album ne vous plaît pas, le suivant pourra peut-être vous plaire. J’ai eu un peu plus de mal avec Everything Now au début que je trouvais trop simple et différent de leur style habituel mais après plusieurs écoutes je l’adore et ce qui ressort de cet album est vraiment de l’énergie, il me donne le sourire et une énergie folle.

 

Okja

Pour ce film de Netflix, (encore un), j’arrive un peu après la bataille. Il est sorti l’année dernière en juillet 2017. C’est l’histoire d’une entreprise type Monsanto : Mirando qui va élever des supers-cochons : 26 et les donner à des petits producteurs locaux dans différents pays. Ici, c’est en Corée du Sud que l’on suit Mija et Okja. On apprend plus sur les plans commerciaux de l’entreprise au fur à mesure du film surtout lorsqu’ils reprennent Okja (le cochon) pour en faire de la nourriture. Mais grâce à l’aide d’une association pour la défense des animaux, Mija va essayer de récupérer son amie. Encore une fois, les acteurs sont tops : Paul Dano, Tilda Swinton et Jake Gyllenhaal mais aussi la petite qui joue Mija est très émouvante. Je pense que ce film peut plaire à tous, végétariens, sensible à l’écologie, aux OGM ou non.

 

Voilà mes favoris du mois, c’est un article un peu plus long que la dernière fois malgré l’absence de livre, j’avoue que je n’ai pas trop lu ce mois-ci donc on se retrouve le mois prochain pour deux livres (ou pas). Dites-moi si vous préférez des articles plus longs comme celui-ci ou au contraire, plus courts. Et dites-moi en commentaires vos favoris.

2 commentaires sur « Favoris #02 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s