Hey,

IMG_20180512_191607 (2)

Parlons livres aujourd’hui. J’adore lire même si j’ai moins le temps (et sûrement plus la flemme qu’avant) (soyons honnêtes). Mais j’ai envie de partager avec vous quelques-uns de mes « beaux » livres. Pas besoin de les lire d’une traite, on les prend et les feuillette quand on a envie, pour ensuite les ignorer pendant des semaines et les dévorer plus tard. Chacun de ces livres sont sur des sujets que j’affectionne et ils sont d’excellents coffee table books.

IMG_20180512_192519

 

1. The Big Bad Book of Bill Murray

IMG_20180512_192446

Bill Murray est un de mes acteurs préférés et j’adore les films dans lesquels il joue. Je l’ai découvert dans Lost In Translation et depuis j’essaye de voir toute sa filmographie. Dans ce film, j’ai eu un aperçu de sa désinvolture légendaire et de son caractère comique sans trop le vouloir. Alors forcément ensuite j’ai regardé rapidement Broken Flowers ou les films de Wes Anderson dans lesquels il est très présent. Et j’ai ri et déclaré que mon acteur préféré c’est Bill Murray. Il a souvent le même rôle avec un caractère de cochon et est au début peu apprécié  (par les autres personnages mais aussi les spectateurs) mais toujours drôle. Alors ce livre rempli d’anecdotes sur lui, sur sa vie et ses films fait partie de mes chouchous. On y apprend par exemple qu’il n’a pas d’agent mais simplement un répondeur sur lequel les producteurs et réalisateurs y laissent un message pitchant leur projet en espérant qu’il rappelle. Je trouve ça génial !!!

IMG_20180512_192601

 

2. The Sartorialist

IMG_20180512_192342

Même si mon style n’a rien d’extraordinaire, j’aime bien la mode et les gens bien habillés. J’aime aussi les blogs et je suis depuis longtemps le blog de Scott Schuman, un new-yorkais qui est un « street photographer » de mode. Il photographie des gens dans la rue, à Oslo ou à Londres, à Paris ou en Italie. Que ce soit à la fashion-week ou des gens comme vous et moi, des personnes ordinaires qui se rendent au travail. Alors quand il a sorti un livre recueil, avec toutes ses photos présentes sur le blog et des inédites, je l’ai tout de suite voulu. Il y a en tout trois tomes et tous nous présentent de jolies photos. J’adore regarder ces livres et m’inspirer des différents styles.

IMG_20180512_192145 (2)

 

3. The Wes Anderson Collection

IMG_20180512_194007

Wes Anderson est sûrement mon réalisateur préféré. J’ai vu tous ses films, je les adore. Ils sont drôles, subtils, a bande son est toujours géniale et ils sont remplis de références culturelles. Bill Murray est présent dans la quasi-totalité de ses films. J’aime son univers, ses détails récurrents et tous ses acteurs qui reviennent fréquemment. Ce livre est écrit par Matt Seitz, qui a interviewé Wes Anderson pour chacun de ses films. Ainsi, chaque film a un chapitre dédié avec de magnifiques images et une longue interview spécifique et détaillée expliquant certains passages des films ainsi que les diverses influences du réalisateur.

IMG_20180512_193800

 

4. The Beatles

Les Beatles, c’est un des premiers groupes qui m’a donné envie de vraiment m’intéresser à la musique et de ne pas me contenter des musiques que je connaissais déjà. Quand j’ai commencé à les écouter, j’ai adoré et j’ai vu tous ces noms de groupes des années soixante qu’on évoque quand on parle des Beatles que j’ai eu envie de découvrir pour me cultiver un minimum. Dans ce livre, on découvre des anecdotes sur les Beatles tant au moment de leur création que lorsqu’ils sont au sommet de leur popularité. On en apprend plus sur la Beatlemania, leurs nombreux changements artistiques avec le départ en Inde de George Harrison par exemple mais aussi sur leur vie personnelle : leurs différents mariages et aventures. C’est rempli d’informations intéressantes et une frise suit l’évolution du groupe : chaque concert y est répertorié ou session d’enregistrement… Pour quelqu’un de fan des Beatles, c’est un incontournable.

IMG_20180512_193508

 

5. L’univers des Séries TV

IMG_20180512_192921

Bon, je l’ai déjà dit, j’adore les séries. Donc quand j’ai vu cet énorme livre, une véritable bible des séries, j’ai tout de suite voulu l’avoir. Ce livre répertorie toutes les « bonnes » séries du début des années 90 aux années 2010, celles qui valent le coup ou qui ont un concept intéressant… Mon but est de toutes les regarder mais je suis encore loin des cinquante mentionnées. Dès que j’ai besoin d’idées pour une nouvelle série à regarder, je cherche dedans. Le seul inconvénient c’est qu’il ne faut pas trop lire les chapitres sur des séries qu’on n’a pas vu sous peine de se faire sérieusement spoiler. Donc, un peu au hasard, je lis rapidement des passages pour me donner envie de regarder mais sans trop en lire parce que sinon je découvre qui est le tueur de Twin Peaks. (oui, véridique!) Mais quand j’ai fini les séries j’adore venir y lire la critique de l’auteur pour avoir son point de vue et des informations supplémentaires sur la conception de la série ou le tournage ect…

IMG_20180512_192648

J’espère que vous avez appréciez cet article et cette série de photos. Dites moi en commentaires si vous connaissez ces livres. A très vite.

2 commentaires sur « Coffee table books »

  1. J’adore les photos, elles sont plutôt colorées et originales !
    Sinon le livre sur les séries me donne envie d’en voir plus. 🙂
    Tu as une jolie collection, tu pourrais nous présenter un peu plus ta bibliothèque ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s