Hey ya,

J’ai vu Sugarland il y a quelques mois. Grâce à ce film j’ai appris plusieurs choses sur les effets du sucre. Bon, je le savais déjà mais le sucre est rapidement très mauvais pour le corps humain. Le réalisateur, Damon Graveau est un futur papa qui suit depuis quelques années un régime sans sucre. A l’approche de la naissance son bébé, il veut savoir quels sont exactement les effets du sucre. Il est australien et se base donc sur des données australiennes : ils consommeraient en moyenne 40 cuillères à café de sucre par jour. Pendant soixante jours Damon va lui aussi consommer autant de sucre.

Ce film a souvent été comparé à Supersize Me, mais il se différencie grâce à un point essentiel : Supersize Me s’attaque à un géant du fast food, personne ne va à McDo pensant prendre un repas sain. Mais Sugarland, lui, va montrer comment le sucre est présent dans la majorité des plats considérés eux comme sains. Il ne mange pendant son défi aucune glaces ou bonbons et ni chocolat ou sodas. Et c’est ça qui rend le film vraiment intéressant et même « éducatif ».

Alors évidemment après ces soixante jours, au-delà des kilos en plus, son corps est ravagé de l’intérieur, il est souvent essoufflé, a des sautes d’humeurs et il est beaucoup plus irritable. Ce film est vraiment ludique et divertissant mais nous apprends pas mal de choses, je vous le conseille fortement.

Après l’avoir vu, je me suis naturellement interrogé sur ma propre consommation de sucre. Je sais déjà que je n’en consomme pas beaucoup mais j’arrive difficilement à me passer de mon carré de chocolat quasi quotidien et j’arrive difficilement à résister quand on me propose un goûter sucré. Donc j’ai eu envie d’aller plus loin et de tenter une petite semaine (donc 5 jours en vrai) sans sucre ! Pas dans l’optique de supprimer complètement le sucre mais juste pour voir comment et est-ce que je vais réussir à me passer de sucre pendant plusieurs jours. En fait c’est pour vérifier à quel point je suis addict au sucre.

Je vous retrouve donc la semaine prochaine pour un bilan de ces quelques jours sans sucre avec mes impressions et mon ressenti de chacune des journées.

Un commentaire sur « Le sucre. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s