Hi,

J’ai envie de partager mes favoris culturels du moment donc je me suis dit que j’allais vous parler de quelques-uns de ces coups de cœurs: un film, une série, un livre et un album (histoire de varier les plaisirs).

  • 6 Balloons

Ce film est sorti il y a quelques jours sur Netflix, avec Abbi Jacobson et Dave Franco, deux acteurs que j’apprécie beaucoup. Ce n’est pas un chef-d’œuvre, mais il m’est resté en tête plusieurs jours. Abbi Jacobson joue une femme d’une trentaine d’années qui organise un anniversaire surprise à son copain et Dave Franco, son frère ancien addict à l’héroïne fait une rechute. On suit Katie qui se sent submergé par son frère, Seth qui représente une responsabilité écrasante. Elle gère tout, ne délègue rien, jusqu’à ce qu’elle coule littéralement sous le poids de ces responsabilités. Pour  essayer d’évacuer la pression elle écoute un livre audio de conseils qu’on entend et ses sentiments sont visuellement représentés tout au long du film, ce qui ajoute beaucoup. Forcément, je ne peux pas en dire plus sous peine de spoiler toute l’histoire !

  • Soleil

C’est le quatrième album de l’artiste français Barcella après La Boîte à musique, Charabia et Puzzle. Ses chansons sont de véritables poèmes musicaux. C’est beau, frais et chantant. Quelqu’unes sont plus tristes et mélancoliques mais toujours d’une douceur si agréable, qui nous berce lentement dans un univers parallèle où tout est ensoleillé. Cet album autant que les précédents est une petite pépite qui peut redonner le sourire à n’importe qui.

  • Motherland

Cette série anglaise de 2017 je l’ai découverte sur le site Betaseries en cherchant justement de nouvelles séries à voir. J’ai regardé la bande-annonce qui m’a tout de suite fait rire. On suit Julia, une mère de famille qui travaille à temps plein et galère totalement. Elle essaye de refiler ses enfants à tout le monde que ça soit à sa mère, sa voisine, au groupe d’Alpha Moms composé des mères les plus populaires qui sont soi-disant parfaites, investies dans toutes les activités scolaires et toujours à organiser des goûters d’anniversaires ! Julia est franchement insupportable, toutes ses actions sont faites avec des arrières pensées et l’espoir d’y gagner quelque chose. Les épisodes mettent en scène des situations banales mais avec des retournements de situations improbables et c’est franchement hilarant.

  • Yes Please

J’aime bien lire des autobiographies de personnes qui m’inspirent. Cela me permet de confirmer ou infirmer les impressions que j’ai d’elles et apprendre leur parcours souvent intéressants. Amy Poehler est une de mes actrices préférée. Elle est drôle, simple et semble honnêtement sympa. Elle a écrit un livre autobiographique en 2013 et donc naturellement, j’avais envie de le lire depuis plusieurs années. En plusieurs chapitres elle évoque son enfance, le déclic pour le théâtre qu’elle a eu très jeune mais pas que : elle  parle aussi de ses enfants, de la difficulté d’écrire un livre  ou de l’addiction aux téléphones que nous avons tous de nos jours et elle dédie un long chapitre à la série Parks and Recreation dont je suis fan pour parler de sa genèse et des doutes qu’ils y avaient à l’époque. Amy Poelher confirme dans ce livre (que je n’ai d’ailleurs toujours pas fini) l’impression qu’on a d’avoir affaire à « la star d’Hollywood la moins « star » d’Hollywood », elle a gardé les pieds sur terre.

Dites moi si vous avez déjà entendus parler de ces oeuvres et donnez moi votre avis en commentaires!

A-

4 commentaires sur « Favoris #01 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s