Hey,

I’m back !

Me voilà pour ce premier post, et j’ai envie de commencer par parler de sujets que j’affectionne particulièrement, les séries.

Je remarque en comparant avec mes amis et ma famille que je suis une grande « consommatrice » de séries si on peut le formuler comme ça. Je regarde beaucoup, genre beaucoup de séries. Si je compte le nombre de séries que je suis en ce moment, j’arrive à un nombre plus qu’honorable : 62 !!

Et ça c’est sans compter les quarante séries que j’ai finies…  Alors bien entendu, on pourrait penser que je n’ai pas de vie sociale parce que si on commence à compter le nombre d’heures que j’ai passé à regarder des séries (le site Betaséries le fait par exemple), c’est effrayant et je me demande moi aussi si j’ai bien une vie en dehors! Bref, moi je veux pas parler de ma non-vie mais des séries qui me reste en tête, qui m’ont marqué, et je dirais même forgé (oui, j’ai pas peur !), ces pépites que je conseille à mes amis qui ont envie de bonnes séries. Je vais commencer par en lister seulement trois sous peine de vous noyer dans mes divagations sans fin.

  • Six Feet Under (Série dramatique, 5 saisons, épisodes de cinquante minutes)

Six Feet Under c’est un peu LA référence dans les séries et c’est clairement ma référence aussi. Dans chacun des épisodes, la mort est le sujet principal dû au métier des personnages qui sont des croque-morts mais aussi au fait qu’on suit l’enterrement d’une personne tout au loin de l’épisode. Ainsi une place est laissée à cette personne et elle permet de parler du deuil et de ses effets de manière juste. Un des nombreux plus de la série est son aspect intergénérationnel : on suit toute la famille, une mère d’une soixantaine d’années, ses fils qui ont la trentaine et la petite dernière qui a dix-sept ans. Cette série est belle, touchante, plus de trois ans après elle me hante toujours, et je ne suis pas prête de l’oublier.

  • The Office (Série comique, 9 saisons, épisodes de vingt minutes)

The Office faisait partie pendant deux ans de mes « to watch list » et elle trônait  fièrement dans les premières. J’avais déjà regardé et adoré Parks and Recreation qui a les mêmes créateurs et qu’on pourrait considérer comme son successeur. Du coup je savais que j’allais adorer et c’est peut-être pour ça que je me suis laissé le temps avant de la regarder, parce que j’essayais de retarder le moment où je l’aurais fini. (logique, moins je la commence, moins je la finis). Bref, c’est un mockumentary avec Steve Carell en chef d’entreprise de papier (!!) et une équipe d’employés tous plus fous les uns que les autres. C’est à la base un remake de la série anglaise The Office mais cette version a su se démarquer et devenir incontournable dans le domaine.

  • Freaks and Geeks (Série comico-dramatique, 1 saison, épisodes de quarante minutes)

Quand j’ai commencé à regarder cette série, j’étais dans le meilleur état d’esprit pour l’apprécier : en terminale, énervée contre mes parents et en quête d’une série où je pourrais me « retrouver ». Je me suis reconnue plusieurs fois dans la personnage principale qui du coup est une ado dans sa senior year of high school, qui en a marre de son image de fille parfaite et de ses parents. Cette série d’une saison date des années 90 et c’est une bombe remplie de tous les acteurs qui sont ceux qu’on voit partout aujourd’hui : James Franco, Seth Rogen, Jason Segel et Linda Cardellini. C’est drôle, c’est adolescent, c’est cool, et surtout c’est bien.

N’hésitez pas à me dire en commentaires les séries qui vous tiennent à cœur et si vous connaissiez déjà les séries dont je parle.

A-

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s